10 bonnes raisons pour arrêter de fumer

Ecrit par Manuel le 28 novembre 2010

Nous savons tous que des milliers de personnes meurent chaque année de maladies causées par le tabac et nous sommes tous conscients que le tabagisme est mise en cause dans de nombreux cas de cancers. Nous avons tous été mis en garde contre les dangers de la cigarette et nous sommes conscients qu’elle est composée de milliers de produits chimiques et dangereux , malgré cela plusieurs personnes continuent à fumer. Pourquoi des personnes n’ont pas encore mis fin au tabac ? Pourquoi ne peuvent-elles pas simplement arrêter de fumer et continuent à mettre leur santé et leur vie en danger ?

Il est très facile pour les non-fumeurs de juger ceux qui fument car en théorie on peut facilement arrêter de fumer dès l’instant où on a décidé de stopper la cigarette. Ils n’ont aucune idée de la difficulté que la la plupart des gens rencontrent lorsqu’ils ont décidé de cesser de fumer. Ils ne réalisent pas que la cigarette crée une forte dépendance à la nicotine. Ils n’ont tout simplement pas compris le réel problème des fumeurs.

Oui, il est difficile d’arrêter de fumer, mais vous pouvez le faire ! Plusieurs personnes ont cessé de fumer définitivement avec succès . Parfois le plus difficile est de passer le cap des premiers jours, puis, des premières semaines. Plus vous vous éloignez de la période où la cigarette faisait partie intégrante de votre vie, plus il vous sera plus facile de ne plus ressentir cette envier de fumer. Parfois, il suffit juste de trouver la bonne technique pour arrêter de fumer qui fonctionne pour vous.

Voici 10 bonnes raisons d’arrêter de fumer

1.Votre chance de développer de nombreux cancers sera considérablement réduite.

2.Votre famille et vos amis seront en mesure de respirer de l’air frais pour changer.

3.Vous aurez plus d’argent dans vos poches pour des choses beaucoup plus agréables.

4.Vos poumons et votre cœur vont enfin pouvoir se remettre de tous les abus.

5.Touts les produits chimiques dangereux seront finalement vidés de votre sang.

6.Vous ne sentirez plus cette odeur de fumée de cigarette rassis.

7. Les non-fumeurs ne vous verront plus comme une personne faible et dépendante.

8.Vous vous sentirez beaucoup plus sain et plus fort chaque jour sans cigarettes.

9. Vous ressentirez un profond sentiment d’accomplissement aussitôt après avoir mis fin au tabac et votre confiance sera élevée.

10. Les personnes qui sont conscientes des difficultés que vous avez rencontrées pour arrêter de fumer, vous respecteront et savent que vous avez franchi un grand obstacle.

Chacun trouvera 10 autres bonnes raisons pour cesser de fumer, et je suis sûr que vous en trouverez d’autres pour lesquelles vous devriez mettre fin à cette habitude destructrice pour votre santé et celle de votre entourage.
Arrêter de fumer nécessite de l’engagement, de la discipline et du temps. Au moins nous savons que cette habitude peut être vaincue et finalement nous rendrons compte qu’elle nous est inutile.

Pas de commentaire pour l'article: "10 bonnes raisons pour arrêter de fumer"


Suivez toutes les réponses à cet article par l'intermédiaire du flux RSS ou Suivi depuis votre propre blog.
 


(ne sera pas affiché)


http://www.wikio.fr