Arrêtez de fumer pour de bon en 4 étapes

Ecrit par Manuel le 25 novembre 2011

Essayer d’arrêter de fumer vous demandera de la détermination et une grande contribution personnelle  de votre part.  En partant dans cet optique là, vous allez remarquer qu’une grande partie d’obstacle que vous allez rencontrer vous semblera facile à surmonter. En sachant cela, il est important que vous  ayez un plan spécifique pour résoudre tous vos problèmes liés à votre dépendance à la cigarette. En suivant les 4 étapes suivants et si votre détermination est assez forte, vous allez diminuer petit à petit votre consommation de cigarette pour finalement arrêter de fumer.

Etape 1: prenez le temps pour créer votre plan pour arrêter de fumer.

Cela signifie que vous devez découvrir les raison qui vous ont amené à fumer afin de créer un plan qui vous aidera à réussir votre challenge. Si vous êtes dépendant de la nicotine vous devez vous procurer un produit qui vous aidera à diminuer petit à petit votre dépendance. Si vous fumez parce que vous vous ennuyez, essayez de trouver une activité ou quelque chose à faire qui vous occupera au lieu de rester inactif. Toutefois, si vous fumez à cause de votre stress, accordez-vous un moment de détente et ajoutez ce point à votre plan.

Etape 2: recherchez toutes les aides que vous pouvez bénéficier pour arrêter de fumer.

L’aide de votre famille et vos amis sera nécessaire et très important dans votre cas et vous permettra de vous sentir plus en confiance pour atteindre vos objectifs. Par contre si vous avez des soucis d’ordre personnel, faites-en sorte de les régler avant d’entamer votre quête pour arrêter de fumer.  Par exemple si votre budget est très serré et que n’avez pas le budget pour acheter les patchs de nicotine que vous avez prévu d’acheter, mettez un peu d’argent de côté avant de commencer votre programme. Dès que vous aurez tout ce dont vous avez besoin, commencez votre programme pour arrêter de fumer pour de bon.

Etape 3: Suivez vos progrès.

En suivant vos progrès vous aurez une vision précise de votre avancement et vous saurez où vous en êtes à chaque instant. Par exemple, si vous avez décidé de diminuer votre consommation de cigarette d’un paquet à 1/2 paquet par jour, il est important de faire le décompte à chaque que vous allez fumer une cigarette. Si vous choisissez cette méthode, faites-en sorte d’être en accord avec vous-même. Tricher sur la tenue de votre journal ne vous amènera nulle part car votre suivi de progression sera incorrect et vous serez en quelque part en désaccord avec vous-même

Etape 4:Célébrez votre succès en quelque sorte.

Si vous avez réussi à tenir Toute une journée sans fumer une cigarette, vous devriez célébrer !  Cela ne signifie pas que vous allez faire la fête et inviter tous vos amis pour une soirée à grandes pompes. Vous pouvez vous faire plaisir en faisant quelque chose d’inhabituelle comme par exemple vous offrir un bon café, votre crème glacée préférée, lire un bon bouquin ou même aller au supermarché pour regarder les choses qui vous font plaisir. Economisez par exemple pendant un an pour pouvoir partir en vacances, ou pour faire plaisir à vos  proches pendant les grandes fêtes. En agissant ainsi cela va vous inciter à poursuivre vos efforts vers le succès et l’argent que vous avez allez économiser lorsque vous allez arrêter va vous permettre de profiter de la vie.

Assurez-vous de toujours suivre ces étapes et vous verrez que dans peu de temps, vous allez rejoindre le rang des non-fumeurs.

Pas de commentaire pour l'article: "Arrêtez de fumer pour de bon en 4 étapes"


Suivez toutes les réponses à cet article par l'intermédiaire du flux RSS ou Suivi depuis votre propre blog.
 


(ne sera pas affiché)


http://www.wikio.fr