Les Symptomes liés à l’arrêt du tabac

Ecrit par Manuel le 24 janvier 2013

symptome arret tabacVous avez pris la décision de cesser de fumer, vous vous demandez quels sont les symptômes liés à l’arrêt du tabac ? Le tabagisme est une dépendance qui lie  à la fois votre corps et votre esprit. Sachez que votre organisme commencer à se désintoxiquer peu de temps après votre dernière cigarette.

La nicotine permet à votre cerveau d’amplifier le plaisir ressenti  lorsque vous consommez les produits chimiques contenus dans la cigarette. Elle agit également comme un stimulant du système nerveux central et augmente à la fois votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Une fois que vous arrêtez de fumer et cessez d’apporter de lui apporter de la nicotine, votre corps ressentira les symptômes de sevrage. Ces manifestations essayent de vous convaincre que vous avez besoin d’allumer une cigarette. Au départ vous allez vous retenir il faut avoir un mental fort car à long terme votre envie de fumer sera plus présente pouvant même se transformer en dépendance psychologique.

De nombreux fumeurs ne prennent pas la décision d’arrêter de fumer de peur de ne pas pouvoir y arriver. Les symptômes de sevrage de la nicotine incluent l’agitation, l’insomnie, la prise de poids, la constipation et le manque de concentration. Ces réactions sont de courte durée, les plus extrêmes disparaissent au bout de trois à quatre jours. Pendant cette période vous pouvez vous aménager comme vous feriez en cas de grippe. Reposez-vous et pourquoi ne pas prendre quelques jours de congés ? Vous allez vous sentir mieux très rapidement.

La meilleure chose que vous avez à faire est tout simplement d’arrêter de fumer pour de bon. Certains fumeurs croient qu’il suffit simplement de réduire le nombre de cigarettes fumées pour que les symptômes disparaissent, ce qui est complètement faux. Si vous continuez de fumer, vous empêcherez le processus de désintoxication de continuer à épurer votre corps. De plus, c’est une stratégie qui amène en général à l’échec. Après tout, il vous suffira d’être dans une situation stressante pour recommencer à fumer.

Sachez que seulement 24 heures après votre dernière cigarette, votre tension artérielle et votre rythme cardiaque reviennent à la normale. Après une semaine sans fumer, le risque d’avoir une crise cardiaque commence à diminuer, l’odorat et le goût s’améliorent et la respiration devient plus facile.

Il existe différents produits qui peuvent vous aider dans le processus pour arrêter de fumer. Pour cela, vous avez à plusieurs éléments qui pourront vous aider : les médicaments, les plantes ou des éléments spécifiques. Tout ce que vous avez à faire est de demander conseils à votre médecin pour trouver un traitement spécifique.

Pour traiter les symptômes liés à l’arrêt du tabac, la désintoxication du corps est une étape importante du processus de renoncement. Quant à la dépendance psychologique, elle est plus difficile à traiter, et la tentation d’allumer une cigarette peut rester forte, même après la disparition des besoins physiques.

Pour être sûr de se débarrasser des symptômes relatifs à l’arrêt du tabac, Il est important d’avoir un plan pour faire face à des situations et des événements qui pourraient déclencher le désir de fumer une cigarette.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • nom d un produit pour desintoxication de la cigarette
  • symptômes arrêt tabac
  • comment se désintoxiquer de la cigarette
  • comment se désintoxiquer du tabac
  • detoxifier le corps de la cigarette
  • les meilleurs manières de se désintoxiquer du tabac
  • quels sont les symptoms apres l\arret du tabac

Voici quelques slogans anti-tabac

Ecrit par Manuel le 17 janvier 2013

slogans anti tabacAvez-vous entendu parler des slogans anti tabac qui ont comme but de décourager les fumeurs ? Peu importe le pays où vous vivez, vous avez certainement vu un de ces campagnes publicitaires à la télé ou à la presse. Certains sont conçus de manière à ce qu’ils deviennent des mantra que vous pouvez exploiter dans le but de mettre fin au tabac.

Voici quelques slogans anti tabac connus que vous avez probablement entendu parler au paravent :

  • Chaque jour passé sans fumer est une victoire sur le tabac
  • A bas le tabac !
  • La cigarette, enterrez la avant qu’elle ne vous enterre!
  • Ne vous faites pas rouler par la cigarette
  • Fumer, c’est servir de décharge aux pires produits toxiques
  • Fumer c’est se suicider
  • Une cigarette écrasée c’est un peu de liberté gagnée
  • Fumer, c’est être l’esclave du tabac
  • Fumer, c’est la pire des soumissions
  • Le tabac tue un fumeur sur deux, l’industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer
  • Tu t’es vu quand tu fumes ?
  • Le tabac t’abat

Pour que le slogan anti tabac soit les plus efficacement possible, les industriels sont obligés d’ajouter des textes sur le paquet de cigarette afin de décourager les gens à fumer comme par :

  • Fumer provoque le cancer
  • Fumer nuit gravement à sa santé et à celle de son entourage – Fumer bouche les artères et provoques des cancers
  • Les fumeurs meurent prématurément
  • Fumer nuit à votre santé et à celle de votre entourage
  • Fumer peut diminuer l’afflux sanguin et provoque l’impuissance
  • Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse
  • Les fumeurs meurent prématurément
  • Protégez les enfants : ne leur faites pas respirer votre fumée

Il y a plusieurs slogans anti tabac qui aident les gens dans leur démarche pour qu’ils arrêtent de fumer une fois pour toutes. Ceci est d’autant plus vrai depuis que le gouvernement fait le maximum pour diminuer la consommation de tabac chez les plus jeunes. Ils obligent les industriels à ajouter des images sur le paquet dans le but de dégoûter les fumeurs et de les détourner de la cigarette. Avec tout ce matraquage de slogans anti tabac, lorsque quelqu’un fume une cigarette il est conscient des dangers que son geste implique. Il ne peut pas dire qu’il ne connaissait pas les conséquences que le tabac implique.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • slogan anti tabac
  • slogan contre le tabac
  • slogan cigarette
  • slogan tabac
  • slogan contre la cigarette
  • slogan sur le tabac
  • slogan sur la cigarette
  • slogans anti tabac
  • slogan pour arreter de fumer
  • Slogan pour la cigarette

Les dangers de la cigarette pendant la grossesse

Ecrit par Manuel le 01 octobre 2010

La cigarette fait partie intégrante de la vie de pratiquement tout le monde, même de ceux qui ne fument pas. Malheureusement, cela inclut aussi les bébés à naître.

Les enquêtes montrent malgré toutes les informations faites sur la prévention du tabac qu’il reste encore des mères qui continuent de fumer pendant leur grossesse. Très probablement elles ne sont pas conscientes que l’usage de la cigarette sera préjudiciable à la santé de leur bébé à naître. En effet, le fait de fumer pendant la grossesse est l’une des principales causes de mortalité infantile dans la société actuelle.

En se basant sur la fumée émise par une cigarette, les études montrent qu’elle contient plus de 2.500 produits chimiques. Certains de ses composants comme le goudron, le monoxyde de carbone et la nicotine sont considérés comme étant les substances les plus dangereuses pour la santé du fœtus. Les expériences médicales ont prouvé depuis longtemps à quel point l’usage de ces produits chimiques peuvent grandement influer sur le développement du bébé dans le ventre de la mère.

Tout d’abord, les femmes qui fument pendant qu’elles sont enceintes sont confrontées au risque de grossesse extra-utérine. Cela est particulièrement vrai lorsque la mère est une grande fumeuse surtout pendant les trois premiers mois de sa grossesse.

La grossesse ectopique se réfère à l’état dans lequel l’embryon se développe hors de la cavité utérine contrairement à une grossesse normale où, il est ancré dans la trompe de Fallope. Si cette situation se présente, le fœtus doit être retiré car il ne sera pas viable au terme de cette grossesse. Il ne pourra jamais survivre à l’extérieur de l’utérus parce-qu’il ne trouvera tous les éléments nutritifs et la protection dont il a besoin. Le fait de prolonger cette situation met également la vie de la mère en danger.

De plus, fumer des cigarettes pendant la grossesse augmente la probabilité que la mère développe des complications dans le placenta. Les rapports montrent que les problèmes placentaire sont réellement présents dans environ 1% des grossesses. Le problème le plus commun est le placenta praevia qui est une location anormale du placenta pouvant provoquer des saignements sévères au cours des 3 premiers mois de la grossesse.

Un autre problème qu’engendre la cigarette pendant la grossesse est la détérioration de la croissance fœtale. Le fait de fumer pendant la grossesse favorise à la naissance du nourrisson des problèmes liés au poids. Depuis de nombreuses années des rapports ont montré qu’il y a des différences significatives entre les bébés nés de mères qui consommait du tabac pendant la grossesse et ceux qui ont une mère non fumeuse.

Malheureusement, les bébés qui ont un poids inférieur aux bébés normaux encourent de plus grands risques de survie. Ils peuvent être porteurs de certaines maladies comme la paralysie cérébrale, retard mental ou pire encore le décès prématuré.

Il existe également des rapports qui montrent que la consommation du tabac pendant la grossesse augmente les probabilités de malformations à la naissance comme la fente labiale (bec de lièvre) et palatine.

En outre, les bébés nés de mères fumeuses ont une incidence plus élevée du syndrome de mort subite du nourrisson. Si jamais ces enfants survivent, ils peuvent encore contracter des maladies comme l’asthme, des problèmes de comportement ou des troubles d’apprentissage.

Les difficultés post-grossesse …

Pour les bébés de mères qui fument régulièrement, les problèmes se cachent toujours dans leur environnement. Cela est particulièrement vrai pour les mères qui continuer pendant qu’elles allaitent leurs bébés.

Des études ont révélé que la nicotine peut être transmise au bébé par le biais du lait maternel. Il y a eu des expériences qui prouvaient la présence de cette substances dans le système des bébés à travers l’analyse d’urine. Il a été démontré plus qu’il y avait un pourcentage plus élevé de nicotine trouvé sur les bébés de mères qui allaitaient pendant qu’elles continuaient à consommer du tabac.

Malheureusement, lorsque la mère n’arrête pas de fumer pendant les années après la naissance de l’enfant, les chances sont telles qu’elle continue a conditionner son enfant à devenir un futur fumer.

Réagissons maintenant, le fait que la mère ne s’occupe pas de sa propre santé est une chose mais de la a ce qu’elle expose son propre enfant à des risques de santé , c’est autre chose!

Les bébés devraient avoir le droit de vivre une vie décente, normale et saine. Ainsi, pour les futurs mamans, s’il vous plaît gardez à l’esprit que votre bébé ne devrait pas être forcé de subir les dangers à long terme associés à la cigarette. Prenons soin d’eux et évitons de fumer en leur présence.

Pourtant il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer: arrêter de fumer par le subliminal.


http://www.wikio.fr