Arrêter de fumer grâce aux messages subliminaux

Ecrit par Manuel le 08 février 2013

messages subliminauxL’utilisation des messages subliminaux comme outil pour vous aider à arrêter de fumer est une excellente idée lorsque vous êtes dépendant à la nicotine. C’est un moyen qui permet de faire disparaître cette mauvaise habitude néfaste pour votre santé. Les messages subliminaux seuls, ne peuvent pas vous faire arrêter de fumer définitivement. Par contre ils contribuent à atteindre un point où votre volonté deviendra plus forte que votre dépendance à l’envie de fumer une  cigarette.

Quels moyens utiliser pour arrêter de fumer ?

Ceux qui essayent d’arrêter de fumer, ont probablement expérimenté différents moyens disponibles pour se débarrasser de la cigarette. En général les gens commencent par utiliser des patchs de nicotine. Dans certains cas ils mâchent du chewing-gum ou de bonbons dans le but de faire diversion au besoin physique de nicotine dont le corps en réclame. Cependant, comme le tabagisme est une dépendance qui produit différentes réactions dans votre organisme, il se peut que ces moyens ne vous aident pas à surmonter votre dépendance à la nicotine de manière irréversible.

Le tabagisme est également une dépendance inconsciente qui devient une routine et  fait partie intégrante de votre être. Vous remarquerez que les premières semaines où vous avez décidé d’arrêter de fumer, vous avez besoin sans cesse de faire quelque chose avec vos mains. Un des outils les moins souvent utilisé pouvant être efficace est les messages subliminaux qui contribuent à surmonter votre dépendance psychologique et physiologique.

Utilisation des messages subliminaux pour arrêter de fumer

Comme les autres produits que vous utilisez pour vous encourager à arrêter de fumer, les messages subliminaux ne permettent pas de vous contrôler. En fait, ils vous préparer à accroître votre volonté afin d’être plus réceptif à l’idée de ne plus fumer. Si vous n’êtes pas convaincu d’y arriver, le fait d’utiliser les messages subliminaux ou d’autres  moyens de sevrage n’est  pas efficace tant que vous n’avez pas pris la décision de cesser la cigarette.

Contrairement aux idées largement répandues, les messages subliminaux ne sont pas des formes de prise de contrôle de l’esprit qui vous fera suivre les suggestions sans votre consentement. La vérité est que ce sont tout simplement des outils de persuasion inconscients qui ont pour but de mieux vous préparer à faire face à la tentation de fumer lorsque celle-ci se manifestera.

Cesser de fumer est la première chose que vous pouvez faire pour améliorer votre santé, les messages subliminaux sont des solutions que vous pouvez utiliser pour arrêter de fumer.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • anything

Désintoxication du tabac: comment vous libérer du tabaggisme

Ecrit par Manuel le 31 janvier 2013

désintoxication du tabacLe tabagisme est une habitude persistante qui résulte de la connexion de votre esprit et votre corps. C’est la raison pour laquelle votre démarche pour arrêter de fumer devrait inclure une partie concernant la désintoxication du tabac et une autre comportant une analyse comportementale.

Le tabagisme est une dépendance similaire à la drogue ou l’alcool. Alors si vous avez été fumeur, votre corps s’est habitué à recevoir des doses régulières de nicotine. Une fois que vous avez arrêté de fumer, votre corps va se trouver dans une situation de manque et par réflexe il va chercher à vous pousser à allumer une cigarette pour satisfaire le manque de nicotine dont il est habitué. Si vous parvenez à surmonter ces problèmes, il est certain  que vous allez réussir à arrêter de fumer.

Pour les raisons décrites ci-dessus, de nombreux programmes pour cesser de fumer commencent par une procédure de désintoxication du tabac. Si vous voulez être sevré du tabac, il va falloir arrêter de fumer définitivement, c’est-à-dire ne plus toucher à aucune cigarette. En d’autres termes il va faudra vous séparer de votre paquet. Cela vous protègera de la tentation d’en allumer une lorsque vous serez affronté à une situation stressante.

En général la nicotine a besoin de 72 heures pour être éliminée en grande partie de  votre corps. Pour cette raison, les envies de fumer seront plus pressantes après cette période. Si vous parvenez à survivre pendant 3 ou 4 jours sans aucune cigarette, vous ressentirez une amélioration drastique en ce qui concerne l’intensité des symptômes de désintoxication du tabac.

Un autre signe de désintoxication lors de l’arrêt du tabac est l’amélioration de la perception du goût, une meilleure odeur, votre système de digestion commence à fonctionner correctement et vous respirez plus librement.

N’oubliez pas que votre médecin est votre partenaire dans cette phase de sevrage. Il peut vous prescrire des médicaments, plantes ou aliments pour vous aider à mieux supporter cette cure.

Enfin n’oubliez pas que la cure de désintoxication pour arrêter le tabac n’est qu’une partie du problème. L’autre partie concerne vos habitudes, comportements et perceptions. Bien que vous avez tout fait pour aider votre corps à éliminer les résidus d’ingrédients nocifs laissés par les cigarettes fumées au paravent. Vous devrez réorganiser votre vie et comprendre la façon dont vous percevez le tabagisme. Trouvez de bonnes raisons pour arrêter de fumer et changez votre mode de vie de façon à exclure les cigarettes de votre vie et de votre vue. Cette étape peut être la partie la plus facile du problème pour ceux qui ont une personnalité très forte mais sera plus difficile pour les autres. C’est pour cette raison que  vous devez vraiment croire en votre réussite et obtenir un soutien aussi bien que possible de votre famille et vos amis.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • désintoxication tabac
  • desintox tabac
  • desintoxication cigarette
  • arreter le tabac le corp s est abitué

Faut-il remplacer le tabac par la nicotine ?

Ecrit par Manuel le 26 décembre 2012
Nicotine-patch-gomme

Nicotine: patch ou gomme ?

Essayer d’arrêter de  fumer pourrait vous procurer  la même appréhension que de marcher sur un feu ardent. Ce n’est certainement pas si simple, les gens se posent  souvent des questions complexes pour être surs  de démarrer avec le pied droit quoi qu’il arrive. Afin d’éviter les nombreux effets secondaires complexes dont vous êtes susceptibles d’éprouver, dirigez-vous vers les traitements à base de nicotine. Ceux-ci sont généralement livrés sous deux formes différentes où vous devez choisir le type le mieux adapté dans votre cas. Cependant, c’est une bonne idée d’examiner toutes les options car les deux ont chacune leurs avantages,  sachant que  finalement vous voulez juste arrêter de fumer pour de bon.

La première option à prendre en compte, est la gomme de nicotine traditionnelle. Elle est souvent adaptée pour les fumeurs qui trouvent du réconfort et sont réconfortés lorsqu’ils font quelque chose avec leur bouche. Dans ce cas, lorsque vous mâchez la gomme, vous obtiendrez une petite  dose de nicotine que vous pouvez consommer à chaque fois que le besoin se fait sentir. Cependant, elle peut également être utilisée dans le cadre d’un arrêt définitive du tabac, sans causer sans entrainer de mauvaises complications.

Il est important que vous réalisiez que vous pouvez contrôler la période d’utilisation de la gomme. Si dans vous êtes dans le cas où vous fumez un paquet de cigarette par jour, et que vous avez décidé de diminuer votre consommation de tabac de moitié, vous pouvez utiliser la gomme 5 fois le premier jour et passer à 7 le lendemain. Vous avez cette flexibilité car vous pouvez le mâcher uniquement en cas de réel besoin. C’est une marge d’action pour ceux qui sont en quête d’arrêter de fumer tout et d’avoir l’impression de faire quelque chose lorsque l’envie arrive. En outre, la gomme est disponible avec différentes saveurs, il est alors facile de trouver celui qui correspondra au goût de chacun.

La deuxième option à considérer, est le patch de nicotine. Après application, vous pouvez les porter durant la matinée ou pendant une  journée complète où  Il continuera  à distribuer des petites doses de nicotine. C’est très bien pour ceux qui tentent d’arrêter de fumer car ils ne peuvent même pas fumer ni utiliser la gomme quand ils ressentent une forte envie de fumer. Cette limitation oblige les fumeurs à chercher d’autres moyens pour les aider à freiner toutes nouvelles tentations. En outre, dû au fait  que le patch est appliqué chaque matin, et enlevé dans la nuit, il vous laisse un temps de sevrage qui peut favoriser la diminution de la consommation de nicotine.

Le patch est disponible sous différents dosages,  vous aurez ainsi la possibilité de choisir celui qui sera le plus adapté à votre dépendance. Quant à la gomme, elle vous  offre plus de flexibilité pour ajuster la dose de nicotine dans votre corps car chaque chewing-gum ne contient qu’une petite quantité de de composant actif. Par contre si vous préférez recevoir juste une simple dose de nicotine pour vous aider à lutter ponctuellement contre le tabagisme, vous pouvez constater que le patch est le plus adapté.

Les fumeurs qui ont un mode de vie très mouvementé trouvent cette solution très efficace. Il est extrêmement important de s’assurer de bien commencer avec le patch approprié. Beaucoup de fumeurs font l’erreur de choisir le mauvais dosage, qui  peut effectivement accroître la dépendance à la nicotine, plutôt que d’aider à la diminuer.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • par quoi remplacer la nicotine
  • quest-ce qui peut remplacer la nicotine

Arrêter de fumer : La méthode Laser

Ecrit par Manuel le 26 mars 2012

laser anti-tabacVous avez sûrement testé différentes méthodes pour arrêter de fumer. Nous allons aborder ici une méthode encore peu connu en France mais très utilisée en Amérique du Nord : La méthode laser anti-tabac.

 

La méthode laser doux, qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode qui s’apparente à l’acupuncture à la différence qu’elle utilise des rayons laser en

remplacement des aiguilles. Sans douleur, elle agirait sur le système nerveux par micro-vibration

(stimulation des points de réflexe situés au niveau de l’oreille). L’oreille externe a des points correspondants à chaque organe de notre corps. Le laser doux solliciterai donc les points liés à la dépendance au tabac.

 

Les séances

Le laser se pratique essentiellement dans des centres laser anti-tabac ou des cliniques spécialisées dans la dépendance. Le nombre de séance dépend des besoins du patient (en général de une à trois séances). Entre 75 et 350 euros la séance, le laser doux est une technique très onéreuse. Les résultats sont très variables d’une personne à une autre. Certaines personnes ne ressentent plus le besoin de fumer après une séance, d’autres reprennent la cigarette tout de suite ou au bout de deux semaines. Les centres pratiquent en général un suivi personnalisé avec leur patient afin d’évaluer l’efficacité du traitement. Il est conseillé de ne pas prendre de traitement anti-tabac en parallèle.

 

Quels sont les risques ?

Cette méthode est sans danger pour la santé et ne produit aucun effet secondaire. Mais il faut garder à l’esprit que malgré l’utilisation de terme médicaux par les centres pour vanter le laser anti-tabac, ce procédé  n’a pas été validé scientifiquement. Ainsi, le taux de réussite annoncé sur leur site de présentation n’est donc pas vérifiable.

 

En résumé, on ne peut que rester prudent quant à l’utilisation de cette technique. Restons tout de même ouvert car bien d’autres méthodes qui n’ont pas été vérifiées de suite ont été jugées efficaces par la suite. L’important étant de rester informé sur l’évolution des recherches concernant ce procédé et de ne pas se précipiter.

 

Vous avez déjà utilisé cette méthode ? Efficace ou non, partagez avec nous votre expérience ?

Laser Anti-tabac

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • content

Arrêtez de fumer pour de bon en 4 étapes

Ecrit par Manuel le 25 novembre 2011

Essayer d’arrêter de fumer vous demandera de la détermination et une grande contribution personnelle  de votre part.  En partant dans cet optique là, vous allez remarquer qu’une grande partie d’obstacle que vous allez rencontrer vous semblera facile à surmonter. En sachant cela, il est important que vous  ayez un plan spécifique pour résoudre tous vos problèmes liés à votre dépendance à la cigarette. En suivant les 4 étapes suivants et si votre détermination est assez forte, vous allez diminuer petit à petit votre consommation de cigarette pour finalement arrêter de fumer.

Etape 1: prenez le temps pour créer votre plan pour arrêter de fumer.

Cela signifie que vous devez découvrir les raison qui vous ont amené à fumer afin de créer un plan qui vous aidera à réussir votre challenge. Si vous êtes dépendant de la nicotine vous devez vous procurer un produit qui vous aidera à diminuer petit à petit votre dépendance. Si vous fumez parce que vous vous ennuyez, essayez de trouver une activité ou quelque chose à faire qui vous occupera au lieu de rester inactif. Toutefois, si vous fumez à cause de votre stress, accordez-vous un moment de détente et ajoutez ce point à votre plan.

Etape 2: recherchez toutes les aides que vous pouvez bénéficier pour arrêter de fumer.

L’aide de votre famille et vos amis sera nécessaire et très important dans votre cas et vous permettra de vous sentir plus en confiance pour atteindre vos objectifs. Par contre si vous avez des soucis d’ordre personnel, faites-en sorte de les régler avant d’entamer votre quête pour arrêter de fumer.  Par exemple si votre budget est très serré et que n’avez pas le budget pour acheter les patchs de nicotine que vous avez prévu d’acheter, mettez un peu d’argent de côté avant de commencer votre programme. Dès que vous aurez tout ce dont vous avez besoin, commencez votre programme pour arrêter de fumer pour de bon.

Etape 3: Suivez vos progrès.

En suivant vos progrès vous aurez une vision précise de votre avancement et vous saurez où vous en êtes à chaque instant. Par exemple, si vous avez décidé de diminuer votre consommation de cigarette d’un paquet à 1/2 paquet par jour, il est important de faire le décompte à chaque que vous allez fumer une cigarette. Si vous choisissez cette méthode, faites-en sorte d’être en accord avec vous-même. Tricher sur la tenue de votre journal ne vous amènera nulle part car votre suivi de progression sera incorrect et vous serez en quelque part en désaccord avec vous-même

Etape 4:Célébrez votre succès en quelque sorte.

Si vous avez réussi à tenir Toute une journée sans fumer une cigarette, vous devriez célébrer !  Cela ne signifie pas que vous allez faire la fête et inviter tous vos amis pour une soirée à grandes pompes. Vous pouvez vous faire plaisir en faisant quelque chose d’inhabituelle comme par exemple vous offrir un bon café, votre crème glacée préférée, lire un bon bouquin ou même aller au supermarché pour regarder les choses qui vous font plaisir. Economisez par exemple pendant un an pour pouvoir partir en vacances, ou pour faire plaisir à vos  proches pendant les grandes fêtes. En agissant ainsi cela va vous inciter à poursuivre vos efforts vers le succès et l’argent que vous avez allez économiser lorsque vous allez arrêter va vous permettre de profiter de la vie.

Assurez-vous de toujours suivre ces étapes et vous verrez que dans peu de temps, vous allez rejoindre le rang des non-fumeurs.

Arrêter de fumer par l’acupuncture

Ecrit par Manuel le 16 mars 2011

Pourquoi utiliser l’acupuncture pour arrêter de fumer ?

arrêter de fumer par l'acupuncture
L’acupuncture fait partie de la médecine ancestrale chinoise. Au contraire de la médecine traditionnelle qui compartiment les organes, l’acupuncture prend en compte le corps, l’esprit et l’environnement. On peut décrire l’acupuncture comme étant une technique de stimulation de certaines parties du corps humain qui engendre des effets bénéfiques le corps et la santé en général.
La procédure consiste à pénétrer des fines aiguilles sur la peau à des endroits bien précis qui correspondent à des territoires bien déterminés.

L’acupuncture est utilisé pour diverses raisons: de la stimulation de la fécondité des femmes au soulagement de la douleur de l’arthrose. Aujourd’hui arrêter de fumer par acupuncture est une pratique largement utilisée qui donne des résultats très positifs d’après la plupart des personnes qui l’ont utilisé.

Si vous envisagez d’essayer des programmes pour arrêter de fumer par l’acupuncture, Assurez-vous d’abord de trouver un praticien ayant une licence pour pratiquer cette technique. Votre médecin devrait être en mesure de vous conseiller un acupuncteur expérimenté. L’idéal serait de trouver une personne qui a la culture médicale approprié et de préférence d’origine orientale qui est de nature mieux placé pour évaluer votre dépendance au tabac et d’y apporter le traitement médical nécessaire. Après avoir trouvé un acupuncteur, demandez ses références pour vous faire une idée des résultats qu’il saura apporter dans votre quête d’arrêter de fumer par l’acupuncture.

L’acupuncture est-elle une technique sécurisée ?

Les oreilles sont les endroits habituels de votre corps où l’acupuncture sera pratiqué. Vous ne ressentez pas la sensation de douleur, au contraire, la plupart des gens trouve cette pratique relaxante. L’acupuncture est sécurisée et sans danger pour la santé à condition d’utiliser des aiguilles stérilisées. Avant d’utiliser ces dernières, le praticien doit décontaminer toutes les aiguilles pour éviter les impuretés pour ainsi éviter la transmission de germes.

Certaines personnes fusionnent les séances d’acupuncture avec l’hypnose et obtiennent de bons résultats avec ces 2 méthodes.

Comment choisir un acupuncteur ?

Normalement, votre acupuncteur vous posera diverses questions vous concernant. Il va essayer de se faire une image complète de votre santé, mode de vie, les comportements et les solutions finales souhaitées. Sur la base des dossiers fournis (il est essentiel que vous soyez honnête et ne pas cacher les complications médicales que vous avez eu ou avez actuellement ainsi que les traitements ou médicaments que vous prenez), il évaluera votre état et indiquera le nombre de séances dont vous besoin. Un bon thérapeute vous tiendra informé des progrès que vous faites. Il déterminera alors le nombre de séances que vous aurez à faire pour que votre objectif d’arrêter de fumer par l’acupuncture soit atteint.

Combien coûte une séance d’acupuncture ?

Le prix d’une séance d’acupuncture peut varier tout comme dans la médecine traditionnelle peut varier d’un praticien à l’autre. Pour être remboursé par la sécurité sociale et les mutuelles, l’acupuncture doit être pratiqué par un médecin conventionné.
Une autre alternative aux systèmes pour arrêter de fumer par l’acupuncture est le traitement au laser. Il fonctionne sur le même principe que l’acupuncture : il stimule des points spécifiques du corps par l’utilisation d’un laser de faible niveau.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • Arrêter de fumer
  • arreter fumer avant acupuncture

http://www.wikio.fr