Faut-il remplacer le tabac par la nicotine ?

Ecrit par Manuel le 26 décembre 2012
Nicotine-patch-gomme

Nicotine: patch ou gomme ?

Essayer d’arrêter de  fumer pourrait vous procurer  la même appréhension que de marcher sur un feu ardent. Ce n’est certainement pas si simple, les gens se posent  souvent des questions complexes pour être surs  de démarrer avec le pied droit quoi qu’il arrive. Afin d’éviter les nombreux effets secondaires complexes dont vous êtes susceptibles d’éprouver, dirigez-vous vers les traitements à base de nicotine. Ceux-ci sont généralement livrés sous deux formes différentes où vous devez choisir le type le mieux adapté dans votre cas. Cependant, c’est une bonne idée d’examiner toutes les options car les deux ont chacune leurs avantages,  sachant que  finalement vous voulez juste arrêter de fumer pour de bon.

La première option à prendre en compte, est la gomme de nicotine traditionnelle. Elle est souvent adaptée pour les fumeurs qui trouvent du réconfort et sont réconfortés lorsqu’ils font quelque chose avec leur bouche. Dans ce cas, lorsque vous mâchez la gomme, vous obtiendrez une petite  dose de nicotine que vous pouvez consommer à chaque fois que le besoin se fait sentir. Cependant, elle peut également être utilisée dans le cadre d’un arrêt définitive du tabac, sans causer sans entrainer de mauvaises complications.

Il est important que vous réalisiez que vous pouvez contrôler la période d’utilisation de la gomme. Si dans vous êtes dans le cas où vous fumez un paquet de cigarette par jour, et que vous avez décidé de diminuer votre consommation de tabac de moitié, vous pouvez utiliser la gomme 5 fois le premier jour et passer à 7 le lendemain. Vous avez cette flexibilité car vous pouvez le mâcher uniquement en cas de réel besoin. C’est une marge d’action pour ceux qui sont en quête d’arrêter de fumer tout et d’avoir l’impression de faire quelque chose lorsque l’envie arrive. En outre, la gomme est disponible avec différentes saveurs, il est alors facile de trouver celui qui correspondra au goût de chacun.

La deuxième option à considérer, est le patch de nicotine. Après application, vous pouvez les porter durant la matinée ou pendant une  journée complète où  Il continuera  à distribuer des petites doses de nicotine. C’est très bien pour ceux qui tentent d’arrêter de fumer car ils ne peuvent même pas fumer ni utiliser la gomme quand ils ressentent une forte envie de fumer. Cette limitation oblige les fumeurs à chercher d’autres moyens pour les aider à freiner toutes nouvelles tentations. En outre, dû au fait  que le patch est appliqué chaque matin, et enlevé dans la nuit, il vous laisse un temps de sevrage qui peut favoriser la diminution de la consommation de nicotine.

Le patch est disponible sous différents dosages,  vous aurez ainsi la possibilité de choisir celui qui sera le plus adapté à votre dépendance. Quant à la gomme, elle vous  offre plus de flexibilité pour ajuster la dose de nicotine dans votre corps car chaque chewing-gum ne contient qu’une petite quantité de de composant actif. Par contre si vous préférez recevoir juste une simple dose de nicotine pour vous aider à lutter ponctuellement contre le tabagisme, vous pouvez constater que le patch est le plus adapté.

Les fumeurs qui ont un mode de vie très mouvementé trouvent cette solution très efficace. Il est extrêmement important de s’assurer de bien commencer avec le patch approprié. Beaucoup de fumeurs font l’erreur de choisir le mauvais dosage, qui  peut effectivement accroître la dépendance à la nicotine, plutôt que d’aider à la diminuer.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • par quoi remplacer la nicotine

Pas de commentaire pour l'article: "Faut-il remplacer le tabac par la nicotine ?"


Suivez toutes les réponses à cet article par l'intermédiaire du flux RSS ou Suivi depuis votre propre blog.
 


(ne sera pas affiché)


http://www.wikio.fr