Désintoxication du tabac: comment vous libérer du tabaggisme

Ecrit par Manuel le 31 janvier 2013

désintoxication du tabacLe tabagisme est une habitude persistante qui résulte de la connexion de votre esprit et votre corps. C’est la raison pour laquelle votre démarche pour arrêter de fumer devrait inclure une partie concernant la désintoxication du tabac et une autre comportant une analyse comportementale.

Le tabagisme est une dépendance similaire à la drogue ou l’alcool. Alors si vous avez été fumeur, votre corps s’est habitué à recevoir des doses régulières de nicotine. Une fois que vous avez arrêté de fumer, votre corps va se trouver dans une situation de manque et par réflexe il va chercher à vous pousser à allumer une cigarette pour satisfaire le manque de nicotine dont il est habitué. Si vous parvenez à surmonter ces problèmes, il est certain  que vous allez réussir à arrêter de fumer.

Pour les raisons décrites ci-dessus, de nombreux programmes pour cesser de fumer commencent par une procédure de désintoxication du tabac. Si vous voulez être sevré du tabac, il va falloir arrêter de fumer définitivement, c’est-à-dire ne plus toucher à aucune cigarette. En d’autres termes il va faudra vous séparer de votre paquet. Cela vous protègera de la tentation d’en allumer une lorsque vous serez affronté à une situation stressante.

En général la nicotine a besoin de 72 heures pour être éliminée en grande partie de  votre corps. Pour cette raison, les envies de fumer seront plus pressantes après cette période. Si vous parvenez à survivre pendant 3 ou 4 jours sans aucune cigarette, vous ressentirez une amélioration drastique en ce qui concerne l’intensité des symptômes de désintoxication du tabac.

Un autre signe de désintoxication lors de l’arrêt du tabac est l’amélioration de la perception du goût, une meilleure odeur, votre système de digestion commence à fonctionner correctement et vous respirez plus librement.

N’oubliez pas que votre médecin est votre partenaire dans cette phase de sevrage. Il peut vous prescrire des médicaments, plantes ou aliments pour vous aider à mieux supporter cette cure.

Enfin n’oubliez pas que la cure de désintoxication pour arrêter le tabac n’est qu’une partie du problème. L’autre partie concerne vos habitudes, comportements et perceptions. Bien que vous avez tout fait pour aider votre corps à éliminer les résidus d’ingrédients nocifs laissés par les cigarettes fumées au paravent. Vous devrez réorganiser votre vie et comprendre la façon dont vous percevez le tabagisme. Trouvez de bonnes raisons pour arrêter de fumer et changez votre mode de vie de façon à exclure les cigarettes de votre vie et de votre vue. Cette étape peut être la partie la plus facile du problème pour ceux qui ont une personnalité très forte mais sera plus difficile pour les autres. C’est pour cette raison que  vous devez vraiment croire en votre réussite et obtenir un soutien aussi bien que possible de votre famille et vos amis.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • désintoxication tabac
  • desintox du corps fumee cigarette
  • désintoxication du corps

Pas de commentaire pour l'article: "Désintoxication du tabac: comment vous libérer du tabaggisme"


Suivez toutes les réponses à cet article par l'intermédiaire du flux RSS ou Suivi depuis votre propre blog.
 


(ne sera pas affiché)


http://www.wikio.fr