Découvrez Les bienfaits de l’arrêt du tabac

Ecrit par Manuel le 06 janvier 2013

Quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac ?Nous savons tous qu’il est difficile de convaincre un fumeur de la nécessité de cesser de fumer. Pourtant les bienfaits de l’arrêt du tabac se fait sentir assez rapidement. Les avantages de vivre une vie saine sans apport de nicotine sont multiples. Donc, avant de vous donner des conseils utiles pour arrêter de fumer, nous allons énumérer les bienfaits que vous allez apprécier lorsque vous cesserez de fumer.

Pourquoi ne pas se concentrer en premier sur le côté le plus anodin pour ensuite aborder les bienfaits de l’arrêt du tabac ? Les personnes qui fument ont tendance à avoir une mauvaise haleine et des dents jaunies par l’inhalation de la fumée. Quelques temps après que vous ayez cessé de fumer, vous n’aurez plus honte de montrer vos dents. Votre sourire sera plus naturel, fini le temps où vous osait à peine esquisser un sourire !  Vous n’aurez plus à vous soucier de votre haleine et en plus vous allez respirer à pleins poumons sans aucune difficulté.

Le second bienfait que vous apprécierez lorsque vous cesserez de fumer c’est le fait que la plupart des  gens auront une meilleure impression de vous. En effet, aujourd’hui il y a peu de personnes qui sont touchées par la dépendance à la nicotine. Si vous n’êtes plus concernés par le tabagisme, les gens ont tendance à penser que vous êtes quelqu’un de discipliné et fiable.

Concentrons-nous maintenant sur le calendrier des bienfaits d’une vie sans tabac qui décrit plus précisément les effets sur  votre santé et bien-être.:

  • Une fois que vous arrêtez de fumer, des changements pourraient commencer à se produire dans votre vie en seulement 20  minutes.
  • En moins d’une demi-heure, votre rythme cardiaque tombe immédiatement. Soit dit en passant, c’est une bonne chose parce que le cœur des fumeurs bat plus vite que la normale.
  • En une demi-journée, le niveau de monoxyde de carbone dans votre corps revient à la normale lui aussi.
  • Dans deux ou douze semaines, vous pourrez profiter  encore plus  des bienfaits de l’arrêt du tabac, comme une meilleure circulation sanguine et l’augmentation de la fonction pulmonaire.
  • En neuf mois au plus, vos poumons seront plus sains et plus fonctionnels et votre tendance à tousser diminue considérablement.  Enfin, vous aurez également l’impression de n’être plus à court de souffle lors d’un effort.
  • Un an après votre décision d’arrêter de fumer, votre risque d’avoir des maladies coronaires est déjà d’environ 50% de moins que quelqu’un qui fume.
  • Cinq ans après avoir arrêté de fumer, les chances que vous ayez un accident vasculaire cérébral est déjà égal à celui d’un non-fumeur!
  • Au bout de 10 ans sans fumer, la probabilité de mourir d’un cancer du poumon diminue de moitié par rapport à celui qui continue la cigarette. N’oubliez pas que le sort de la plupart des fumeurs est de succomber  à cette maladie.
  • Et dans quinze ans, la probabilité que vous soyez confronté à une maladie coronarienne  tombe au même niveau que celle d’un non-fumeur.

En suivant ce calendrier, vous remarquerez que les bienfaits de l’arrêt du tabac peuvent commencer à se ressentir dès l’instant où vous avez pris la décision de cesser de fumer. De plus au fil du temps, les risques liés au tabagisme diminuent pour arriver au même taux que celui d’un non-fumeur.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • arret tabac dents saines
  • bienfaits arrêt tabac calendrier

Pas de commentaire pour l'article: "Découvrez Les bienfaits de l’arrêt du tabac"


Suivez toutes les réponses à cet article par l'intermédiaire du flux RSS ou Suivi depuis votre propre blog.
 


(ne sera pas affiché)


http://www.wikio.fr