Les Symptomes liés à l’arrêt du tabac

Ecrit par Manuel le 24 janvier 2013

symptome arret tabacVous avez pris la décision de cesser de fumer, vous vous demandez quels sont les symptômes liés à l’arrêt du tabac ? Le tabagisme est une dépendance qui lie  à la fois votre corps et votre esprit. Sachez que votre organisme commencer à se désintoxiquer peu de temps après votre dernière cigarette.

La nicotine permet à votre cerveau d’amplifier le plaisir ressenti  lorsque vous consommez les produits chimiques contenus dans la cigarette. Elle agit également comme un stimulant du système nerveux central et augmente à la fois votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Une fois que vous arrêtez de fumer et cessez d’apporter de lui apporter de la nicotine, votre corps ressentira les symptômes de sevrage. Ces manifestations essayent de vous convaincre que vous avez besoin d’allumer une cigarette. Au départ vous allez vous retenir il faut avoir un mental fort car à long terme votre envie de fumer sera plus présente pouvant même se transformer en dépendance psychologique.

De nombreux fumeurs ne prennent pas la décision d’arrêter de fumer de peur de ne pas pouvoir y arriver. Les symptômes de sevrage de la nicotine incluent l’agitation, l’insomnie, la prise de poids, la constipation et le manque de concentration. Ces réactions sont de courte durée, les plus extrêmes disparaissent au bout de trois à quatre jours. Pendant cette période vous pouvez vous aménager comme vous feriez en cas de grippe. Reposez-vous et pourquoi ne pas prendre quelques jours de congés ? Vous allez vous sentir mieux très rapidement.

La meilleure chose que vous avez à faire est tout simplement d’arrêter de fumer pour de bon. Certains fumeurs croient qu’il suffit simplement de réduire le nombre de cigarettes fumées pour que les symptômes disparaissent, ce qui est complètement faux. Si vous continuez de fumer, vous empêcherez le processus de désintoxication de continuer à épurer votre corps. De plus, c’est une stratégie qui amène en général à l’échec. Après tout, il vous suffira d’être dans une situation stressante pour recommencer à fumer.

Sachez que seulement 24 heures après votre dernière cigarette, votre tension artérielle et votre rythme cardiaque reviennent à la normale. Après une semaine sans fumer, le risque d’avoir une crise cardiaque commence à diminuer, l’odorat et le goût s’améliorent et la respiration devient plus facile.

Il existe différents produits qui peuvent vous aider dans le processus pour arrêter de fumer. Pour cela, vous avez à plusieurs éléments qui pourront vous aider : les médicaments, les plantes ou des éléments spécifiques. Tout ce que vous avez à faire est de demander conseils à votre médecin pour trouver un traitement spécifique.

Pour traiter les symptômes liés à l’arrêt du tabac, la désintoxication du corps est une étape importante du processus de renoncement. Quant à la dépendance psychologique, elle est plus difficile à traiter, et la tentation d’allumer une cigarette peut rester forte, même après la disparition des besoins physiques.

Pour être sûr de se débarrasser des symptômes relatifs à l’arrêt du tabac, Il est important d’avoir un plan pour faire face à des situations et des événements qui pourraient déclencher le désir de fumer une cigarette.

Termes recherchés pour trouver cet article:

  • nom d un produit pour desintoxication de la cigarette
  • symptome desintoxication tabac
  • arrêt tabac désintoxication du corps
  • comment se désintoxiquer du tabac
  • se désintoxiquer de la cigarette
  • temps pour se deshabituer de la nivotine

Pas de commentaire pour l'article: "Les Symptomes liés à l’arrêt du tabac"


Suivez toutes les réponses à cet article par l'intermédiaire du flux RSS ou Suivi depuis votre propre blog.
 


(ne sera pas affiché)


http://www.wikio.fr